Suivez le guide ! La Voix des lieux,
Vincent Delaveau
Établi depuis 2004 comme guide-conférencier indépendant, j'exerce principalement à Paris mais aussi ailleurs en France pour vous faire partager mon goût pour l'histoire, l'architecture et le patrimoine. Envie de faire connaissance ?
Je m'appelle Vincent Delaveau et depuis 2004, je vous invite à découvrir Paris et d'autres villes de France au cours de visites guidées. La Voix des lieux est la marque sous laquelle j'exerce mon activité de guide-conférencier en libéral. Mes visites s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux groupes privés. Passionné par le patrimoine, je guide vos pas dans la ville et vous aide à la regarder, à la comprendre et à l’aimer. Dans les quartiers, comme dans les monuments et musées, j'ai à cœur de vous proposer des parcours originaux, de vous montrer ces lieux sous des angles insolites. Je suis titulaire d’une maîtrise d’Histoire moderne à l’Université de Paris-IV-Sorbonne et d’une carte professionnelle de guide-conférencier national. À ce titre, je suis aussi habilité à vous accompagner dans les musées.
Ici, vous trouverez... Plus de 300 visites et conférences à Paris et ailleurs en France : quartiers, musées, monuments, jardins, promenades thématiques... Bref, des lieux mythiques ou insolites, des ambiances inattendues et de quoi vous laisser surprendre. Des découvertes régulièrement renouvelées, à pied, en car, à table, en salle, en français ou en anglais, adaptées à tous les publics (scolaires, associations, entreprises, particuliers) et à vos envies et contraintes. De la curiosité, de l'enthousiasme, de la bonne humeur (autant que possible !), de la rigueur décontractée, le goût du partage et de l'échange, une attention particulière à votre confort pendant les visites.
CrossHenri-Edmond Cross, Pins sur le rivage, 1896. New York, Metropolitain Museum of Art Renseignements, devis, réservations Pour toute précision concernant l'organisation d'une visite, je me tiens à votre disposition, par e-mail de préférence ou par téléphone. Contact Actualités Lettre d'information CrossHenri-Edmond Cross, Pins sur le rivage, 1896. New York, Metropolitain Museum of Art Livre d'or Je suis bien sûr sensible à vos messages de satisfaction et d'encouragement mais je suis aussi à l'écoute de vos remarques et de vos suggestions, afin de répondre au mieux à ce que vous attendez. Lire les avis ou déposer un message Revue de presse CrossHenri-Edmond Cross, Pins sur le rivage, 1896. New York, Metropolitain Museum of Art Guider, c'est un métier Guider, c'est souvent une passion mais ce n'est pas un passe-temps. C'est un vrai travail, particulièrement enthousiasmant mais pas toujours facile à exercer. En savoir plus