Paris, porte Saint-Denis. Photo Vincent Delaveau.
Paris, porte Saint-Denis. Photo Vincent Delaveau.
La Voix des lieux Menufleche_bas imprimer contact newsletter facebook instagram mentions

Les nouveautés 2018-2019

La Voix des lieux Menufleche_bas imprimer contact newsletter facebook instagram mentions

Les nouveautés 2018-2019

Chaque année, la Voix des lieux élargit son horizon et vous propose une dizaine de nouveaux lieux et destinations à découvrir, à Paris et ailleurs. Pour en être informé(e) régulièrement, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la lettre d'information.

Rue Mallet-Stevens 1900-1930, bouillonnement architectural à Auteuil Beaugency, tour de César Beaugency, escale médiévale en bord de Loire Butte Bergeyre De la butte Bergeyre à la colline Saint-Serge Bordeaux faubourgs Bordeaux des Chartrons à Mériadeck, les beaux faubourgs de la rive gauche Château de Chantilly Chantilly, miroir des princes Boucherie chevaline Quelle époque ! Quelle époque hippique ! Paris à cheval Ours de Jean de Berry Du coq à l'âne : le bestiaire médiéval de la Galerie des moulages Clermont-Ferrand Escapade à Clermont, la discrète auvergnate Cléry Cléry-Saint-André et Meung-sur-Loire L'Alsace. Elle attend. Un atelier d'artiste dans la plaine Monceau, le musée Jean-Jacques Henner Madame de Montespan et ses enfants. La Montespan, guerres d'alcôves à la cour du Roi-Soleil Orgue de l'Oratoire du Louvre Le temple de l'Oratoire du Louvre et ses parages Courbet, la Source. À poil ! L'art du nu au musée d'Orsay Sarah Bernhardt au Petit Palais L'art du portrait dans les collections du Petit Palais Boulevard Richard-Lenoir Popincourt, un faubourg (presque) normal Bom.K L'art est dans la rue ! Promenade street art dans le 13ème Thermes de Vichy. Vichy, « la reine des villes d'eaux » Saint-Honoré-d'Eylau Autour de Saint-Honoré d'Eylau, le quartier Victor Hugo Vélasquez, Le Triomphe de Bacchus Le vin dans l'art, entre symbolique et réalité
TOUT LE CATALOGUE Le catalogue de la Voix des lieux compte près de 250 visites. Ces quelques rubriques devraient vous aider à trouver ce que vous cherchez. N'hésitez pas non plus à vous laisser aller à une petite flânerie virtuelle. Vous pourriez y trouver de belles surprises ! Rubriques principales Paris d'un autre œil Actualités Paris en thèmes Quelle époque ! Voir tout le catalogue Aigle, motif héraldique Groupes privés Toutes ces visites sont proposées aux groupes privés : associations, comités d'entreprises, sociétés, familles ou groupes d'amis. Elles durent habituellement 1h30 à 2h mais tous les formats sont possibles. Organiser votre visite Ecoutez la Voix des lieux Je m'appelle Vincent Delaveau et depuis 2004, je guide vos pas dans la ville et vous aide à la regarder, à la comprendre et à l'aimer. Pour en savoir plus, vous êtes au bon endroit ! Présentations Livre d'or Dans la presse Motif héraldique SUIVEZ L'ACTUALITÉ La Voix des lieux renouvelle régulièrement ses propositions en fonction des saisons, de l'actualité et de l'humeur du moment. Découvrez-les ici ! Dernières nouvelles Lettre d'information Facebook Instagram Aigle, motif héraldique à suivre pour les particuliers | L'Arc de triomphe, monument de la gloire militaire François Rude, Le Départ des volontaires en 1792 ou La Marseillaise, 1836. Photo Vincent Delaveau.
La construction de grands monuments célébrant les victoires militaires s'intègre dans la politique napoléonienne d'aménagement et d'embellissement de la ville. Les projets fleurissent après la campagne d'Austerlitz et la paix de Presbourg. La colonne Vendôme et l'arc de triomphe du Carrousel sont entrepris en 1806. Un autre arc bien plus imposant doit marquer l'entrée orientale de la Ville en remplacement de la forteresse de la Bastille.
En savoir plus sur cette visite Voir le calendrier complet
© Vincent Delaveau / la Voix des lieux, 2004, 2019. Reproduction interdite sans autorisation.